Institut Sainte-Ursule

Enseignement secondaire

Convaincue que le harcèlement scolaire est L'AFFAIRE DE TOUS, notre école s'est inscrite, depuis l'an dernier, dans un programme de lutte contre celui-ci. Ainsi donc, une équipe, composée d'un membre de la Direction, d'une responsable PMS, d'éducateurs/éducatrices et d'enseignant(e)s de notre établissement, s'est engagée dans un processus de formation en collaboration avec l'Université de Paix (ASBL dont le travail est axé sur la gestion positive des conflits).
 
La cellule "TOUCHE PAS A MES POTES" ( TPMP) a ainsi vu le jour.
 
Les objectifs que nous poursuivons:
 
  • mener des actions concrètes de PREVENTION au sein de l'école ( animations ponctuelles autour de la thématique du "vivre ensemble", présentation de spectacles traitant de la problématique, ...);                                                       
  • mener des actions visant la GESTION  de situations de harcèlement que pourraient vivre certains jeunes. 
Lors de la 1ère remise du bulletin (Toussaint), vous avez pu prendre connaissance du courrier que la cellule "TPMP" vous a adressé personnellement. Nous vous rappelons ici les différentes possibilités qui s'offrent à vous afin de signaler votre inquiétude concernant une potentielle situation de harcèlement vécue au sein de notre école:
  1. Vous pouvez vous adresser directement à un membre de la cellule "TPMP" dont voici la liste des membres actuels: Mesdames Lauwers, Binet, Calande, Cantiniaux, Colson, Cornet, Degée, Dewez, Drapier, Salerno et Gyselinx ainsi que Messieurs Goossens et Goublomme.
  2. Vous pouvez déposer un courrier explicitement adressé à la cellule "TPMP" dans la boîte aux lettres des éducateurs suivants: Mme Colson, Mme Dewez et Mr Goublomme. Possibilité également de déposer le courrier dans leur casier respectif à l'accueil.
  3. Vous pouvez compléter le formulaire téléchargeable ici.
  4. Vous pouvez adresser un mail à l'adresse de la cellule " TPMP": Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  5. Vous pouvez appeler directement au numéro de téléphone suivant: 081/84 05 38 (entre 8h20 et 16h05)
 
Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information.
 
Les membres de la cellule "Touche Pas A Mes Potes"