Institut Sainte-Ursule

Enseignement secondaire

Quand inscrire votre enfant?

Pendant l'année scolaire (hors vacances)

Tous les jours sur rendez-vous au 081/25.10.50

Pendant les vacances d'été

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30

ou les samedis 1 juillet, 8 juillet et 2 septembre.

!!! Ecole fermée du 9 juillet au 15 août 2017 !!!

Quels documents apporter lors de l'inscription?

Inscriptions en 1ère Commune

Consultez la liste du matériel scolaire pour le premier degré commun.

Consultez la procédure d'inscription pour l'année scolaire 2017-2018 en cliquant ici.

  • Formulaire unique d’inscription (FUI) transmis par l'école fondamentale.
  • Une photocopie de la carte d’identité ou une composition de ménage pour l’élève qui n’a pas atteint l’âge de 12 ans.
  • Le Certificat d’Etudes de Base (CEB) ORIGINAL délivré par l’école primaire à la fin de l’année scolaire.
  • L'attestation ORIGINALE de suivi de la langue moderne à l’école primaire.

 

Inscriptions en 1ère Différenciée

Consultez la liste du matériel scolaire pour le premier degré différencié.

  • Attestation de fréquentation de l’école primaire.
  • Une photocopie de la carte d’identité ou une composition de ménage pour l’élève qui n’a pas atteint l’âge de 12 ans.

 

Inscriptions dans toutes les autres années

  • Une photocopie de la carte d’identité.
  • La copie du bulletin de l’année précédente et/ou l’attestation de fin d’année (AOA–AOB–AOC–Attestation d’orientation) qui permettra d'orienter votre enfant dans l'année/et ou l'orientation adéquate.

Pour les élèves venant de l'enseignement spécialisé

    Toute inscription peut être acceptée à la condition d'avoir eu un avis favorable de toutes les parties: PMS et Direction du spécialisé, PMS et Direction du secondaire.