Institut Sainte-Ursule

Enseignement secondaire

Amnesty International 2017

Les 5e et 6e  Transition Sciences Sociales et Educatives se sont investis  pour Amnesty International. Dans le cadre d'un projet de notre groupe local 127, nous avons organisé, le jeudi 9 mars, une séance de signatures en faveur de Théodora, individu en danger choisi par notre groupe. Nous avons récolté 400 signatures en 2 heures de temps! Ce succès a été rendu possible par l'aide de quelques professeurs qui se sont engagés dans ce projet, par l'action militante d'un groupe d'élèves, qui ont parcouru tous les lieux de l'établissement pour récolter les signatures, et par l'accueil remarquable et par moments même émouvant de l'ensemble du public scolaire.

Norbert Jacquinet et Christine Moureau

 

Erasmus + Italie

Les 6 PCC en stage Erasmus+ en Italie: travail en service hôtelier en cuisine et en salle: quelle belle opportunité d'ouverture culturelle, sociale et d'acquisition de nouvelles compétences en cuisine.

Ladies'night

Accueil par nos élèves de 6 P Auxiliaire Administratif et Accueil lors de la Ladies' Night à l'Acinapolis.

La Marlagne

Nos élèves de 6 P Auxiliaire Accueil Administratif et de  4ème P Restauration lors d'une évaluation externe à La Marlagne.

SIEP 2017

L'ISU était présent au Salon d'Information des Etudes et Professions (SIEP) de Namur les 10 et 11 février 2017. Le stand a eu un vif succès.

Indoor Cycling Télévie 2017

Ce 28 janvier, 35 équipes ont pédalé pendant 12 heures afin de relever le défi au profit du Télévie!

Salon Récup'ère

Ce 25 novembre les 7GTPE, dans le cadre du cours sur le Développement Durable (Sciences-Mme Fiasse) ont pu se rendre au Salon Récup'ère à Namur Expo. Un salon dédié à la récup' et au recyclage ainsi qu'à toute une série d'initiatives allant dans le sens du Développemnt Durable. Les élèves ont pu découvrir de nombreuses initiatives dans le domaine. Ils ont aussi participé à une collecte de vêtements usagés et ainsi ont pu rentrer gratuitement. L'art était aussi bien présent. Les élèves ont particulièrement apprécié les sculptures faites à base de canettes de boissons recyclées présentées à l'entrée

Journée Mondiale des Premiers Secours

Le vendredi 9 septembre, à l'occasion de la journée mondiale des premiers secours organisée par la Croix Rouge, ont eu lieu des Ateliers de sensibilisation aux gestes de premiers secours, grâce à  trois professeurs formés à l'enseignement du BEPS et  persuadés de l'intérêt de diffuser ces gestes qui peuvent sauver des vies.